Ardoise, acier, bois : les matériaux tendances pour habiller votre espace bar

L’imagination des créateurs de design dans le domaine des comptoirs de bar n’a nullement des limites. Tout y passe, luxe, rustique, moderne, contemporain. Les matériaux d’habillage se différencient selon les goûts, les besoins de tout un chacun : l’ardoise, l’acier en différente qualité, les bois ordinaires ou précieux, ou cuir traité.

Un comptoir de bar stylé

Dans le monde de la décoration d’intérieur, l’espace bar ajuste et rassemble tous les objets présents dans votre maison. C’est un meuble pratique et révolutionnaire. Pratique parce qu’il peut se placer un peu partout dans votre domicile. Révolutionnaire car il redonne vie à votre espace. À chaque surface son comptoir. Il est vendu sous différentes formes. Il peut être rectangulaire, linéaire, arrondi, selon votre besoin et votre style. Un coin lounge avec un comptoir de bar pour servir des cocktails et des boissons tels que le café ou le vin entre amis. Le plus intéressant dans ce mobilier c’est qu’il peut être habillé selon votre envie. Les matériaux d’habillage sont diversifiés et illimités. Vous pouvez tout vous permettre.

Les matériaux tendances pour habiller votre espace bar

Pour faire plaisir à monsieur ou à madame, vous pouvez choisir un meuble en ardoise. Il est réputé pour sa facilité d’entretien et de nettoyage. L’ardoise peut offrir à votre comptoir un aspect moderne et recherché. Pourquoi ne pas choisir le quartz pour un effet contemporain et stylé. Il est constitué par des cristaux qui lui donnent un effet lumineux. L’acier comme le Corian, composé d’acrylique et d’aluminium est très solide pour une tâtée glacée. Il s’adapte surtout aux comptoirs avec luminaires car ce matériau laisse passer la lumière. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour l’inox. Cet acier a la réputation inégalée en matière de revêtement. Assemblé au bois, l’inox aura un effet équilibré entre le froid et la chaleur. Pour les futuristes, les comptoirs en verre sont les plus adaptés. Vous pouvez les avoir en diverses colories. Ajoutez un système d’éclairage en LED et il sera parfait. Côté épaisseur, les comptoirs en verre sont vendus en diverses épaisseurs selon votre besoin.

Ce qu’il faut retenir sur l’habillage de votre espace bar

Vous pouvez commander votre habillage selon vos exigences. Les prestataires dans ce domaine se feront une joie de vous aider. Par le biais des sites internet, vous pouvez voir les propositions des entreprises de renom dans la fabrication de comptoir de bar. Le plus important est la conjugaison entre votre espace bar et votre style d’intérieur. Faites attention aux couleurs qui peuvent casser l’ambiance.

Luminaires, LED, accessoires lumineux : comment égayer votre espace bar ?
Shaker, verres à cocktails, sous bocks… les accessoires incontournables du bar