Comptoir bar, coin lounge, ilôt, cave à vins : caractéristiques et nuances

Pour un aperçu des idées déco tendances, il faut passer par le comptoir bar, le coin lounge, l’ilôt, et la cave à vins. Ils sont sur le marché de l’immobilier pour séduire toute personne qui désire renouveler son intérieur. Quelles sont les différences entre eux ? Où les mettre ?

Ilôt et coin lounge

Un ilôt peut être une idée de design pour séparer le coin cuisine et le salon ouvert. C’est une cloison multifonction. Dans la mesure où il fait office de séparation mais aussi de plan de travail quand vous allez préparer les repas, chaque modèle sur le marché se différencie en forme et en couleur. Toutefois un ilôt est toujours équipé de matériels de cuisson. Vous aurez alors une cuisine ouverte sur le salon pour plus de convivialité. Le coin lounge par contre, est utilisé pour orner une terrasse. Un petit coin relax où vous pourrez inviter des amis ou encore passer un petit moment privilégié rien qu’à vous. Un coin lounge est donc un aménagement et une décoration spéciale d’un espace qui se trouve en dehors de votre maison.

Comptoir bar et cave à vins

Ce sont deux concepts qui réunissent les bouteilles mais qui sont totalement à l’opposé. Un comptoir bar est utilisé pour diviser une salle de séjour en deux pièces ou pour décorer un coin du salon. Il est très en vogue si l’on parle de décoration d’intérieur. Bien entendu, comme son nom l’indique, il fait office de bar. Vous pouvez donc mettre en avance vos anciennes bouteilles de vins ou le whisky que vous avez reçu en cadeau. Le comptoir bar est aussi idéal pour servir le café à vos convives. Il est fait en divers matériaux comme le bois. Vous pouvez concocter des cocktails maisons. La cave à vin quant à elle est un endroit dans votre maison où vous allez entreposer vos bouteilles de vins. Un endroit hermétique où la température se doit d’être ambiante pour la conservation optimale de vos bouteilles.

Ce qu’il faut retenir

Comptoir bar, coin lounge, ilôt, cave à vins sont des idées déco pour votre demeure comme pour votre jardin ou terrasse. L’idéal serait de voir et de mesurer les espaces libres de votre maison et de choisir par la suite le meuble adéquat. Il ne faut pas que cela offre une impression de surcharge pour que votre ilôt ou votre comptoir bar soit parfait. Quant aux matériaux de fabrication, le bois ancien détrône les autres. Vous pouvez les choisir selon vos aspirations.

En extérieur : pas de limites pour aménager son coin bar !
Conception d’un coin bar : bien définir sa surface et ses besoins