Comptoirs de bar : les différents modèles et styles possibles

Avoir son propre comptoir à bar à la maison ! Qui n’en rêve pas ? Ce meuble à la fois décoratif et pratique fait son entrée dans les foyers. Sur le marché des meubles tout en style et en design, les créateurs de mode et concepteurs de meubles l’affectionnent particulièrement.

Les différents modèles de comptoir de bar

Le comptoir de bar est un meuble de décoration fonctionnel. Vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison. En cuisine, il peut faire office de plan de travail. Avec ses tabourets vous pouvez y servir le café ou le vin à vos invités. Dans la salle de séjour, il peut faire office de bar pour les cocktails entre amis, en famille, ou pour les moments en amoureux. Toutefois, il peut être considéré comme un module de stockage ou de décoration. Il pourra ajouter une touche de chaleur à votre coin lounge. Les modèles se différencient en fonction de l’endroit où vous allez l’entreposer. La forme peut être rectangulaire ou en demi-cercle ou encore en angle selon vos besoins.

Caractéristiques d’un comptoir de bar

Un comptoir peut avoir une longueur impressionnante. Habituellement un peu plus que celle d’une table, pour le soutenir, il ne dispose pas de pieds mais de consoles. C’est pratique pour les rangements. Il est toujours complété par des chaises de bar ou des tabourets. Parfois, il y a des modèles de comptoirs de bar avec des racks, c’est-à-dire comptoirs formés par deux zones distinctes. Ce style est idéal en guise de séparation de votre cuisine et de votre salon. Une cuisine combinée à un comptoir de bar offre un aspect intéressant, et est une véritable trompe l’œil en matière d’espace. Il n’y a pas de limite dans l’utilisation d’un comptoir de bar, il peut faire office de comptoir, d’ilôt dans votre cuisine.

Styles et matériaux de fabrications

Du rustique au moderne, contemporain ou personnalisé. Rien n’arrête la créativité des designers en termes de comptoir de bar. En bois, en marbre, en acier, en carreaux, en céramique, en verre, tout est possible dans sa conception. Pour un style anglais ou méditerranéen, optez pour les pierres ou les marbres assemblés à des bois précieux. Les formes géométriques sont plus pour les styles rustiques. Pour faire plaisir à madame, prenez le modèle pratique avec des tiroirs et des caisses de rangements pour les ustensiles. Rien ne vaut un petit détour chez les vendeurs ou les sites spécialisés, dans ce domaine pour trouver celui qu’il vous faut.

Quelques conseils pour bien choisir une cave à vin électrique
Quelques conseils pour bien choisir une tireuse à bières