Conception d’un coin bar : bien définir sa surface et ses besoins

Un coin bar égaillera votre salle de séjour. Une nouvelle tendance dans le monde de la décoration d’intérieur. Il peut être fabriqué de façon artisanale ou encore vendu de façon industrielle dans les grands magasins de meubles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le coin bar pour votre maison.

Qu’est-ce qu’un coin bar ?

C’est un espace dans votre maison qui est dédié à la fabrication de vos boissons préférées. Des cocktails ou encore un peu de café, sans oublier le vin et le whisky. Le bar personnalisé est aussi utilisé pour limiter une salle de séjour afin d’offrir plus de convivialité dans votre demeure. Les designers ne lésinent pas sur les idées originales de la fabrication d’un bar personnalisé. Il est constitué d’un comptoir et de quelques compartiments selon vos besoins. Parfois il peut être livré avec une armoire à vins pour les chanceux qui auront assez d’espace pour le mettre. Bref, c’est un petit coin où vous pouvez recevoir en toute fierté.

Créer un coin bar dans la maison

Un coin bar est un meuble accessoire et décoratif. De ce fait, il se doit d’être en total symbiose avec votre décoration. Vous pouvez visiter les grands magasins de meubles, comparer le rapport qualité-prix, avant de choisir le vôtre. Assurez-vous d’avoir assez de surface disponible chez vous. Si vous avez un petit balcon pour un coin lounge, un comptoir à bar peut très bien y être inséré. Ou pourquoi ne pas opter pour un petit bar dans votre cuisine ? Si votre choix est cela, certains bars sont équipés de plans de travail allongés. Vous n’avez plus qu’à ajouter des tabourets devant et le tour est joué. Pour séparer votre salon et votre cuisine, vous pouvez également penser à poser le bar le long du mur. De cette manière vous aurez un espace convivial. Et pour plus de fantaisie, installez-le directement dans votre salon pour en faire un vrai bar de salon.

Quelques suggestions de bar à la maison

Si le modèle moderne vous séduit, sachez que l’acrylique est son premier matériel de fabrication. Rajoutez à votre espace bar des luminaires en LED pour un effet rétro ou pour un effet futuriste. Le modèle de luxe a le plus souvent un revêtement en cuir. Avec sa forme rectangulaire, vous aurez l’impression de prendre un café dans un grand palace. Il n’y a pas de limite dans la conception d’un bar, soyez ouvert et design pour apporter une touche de personnalité. Mettez votre bar dans votre cave à vin. Prenez des tabourets chics et des mobiliers de qualité pour que la cave devienne conviviale et contemporaine.

En extérieur : pas de limites pour aménager son coin bar !
Comptoir bar, coin lounge, ilôt, cave à vins : caractéristiques et nuances