En extérieur : pas de limites pour aménager son coin bar !

Aménager un coin bar en plein air rend une propriété plus accueillante. Qu’il s’agisse d’un jardin, ou d’une terrasse, c’est véritablement un espace détente. Un coin bar à l’extérieur assure une ambiance conviviale. Son aménagement est simple. Vous n’avez qu’à choisir une forme et un style parmi les différentes propositions.

Aménager un coin bar

Actuellement, l’utilisation de la terrasse pour faire un coin bar est très à la mode. C’est comme un deuxième salon. La décoration doit être en adéquation avec celle de la maison. Il est préférable d’installer des dalles en béton avec des parties végétales. Mais pour un coin bar dans une atmosphère plus naturelle, pensez à planter des gazons. L’espace vert donnera plus de charme à votre bar. Le bar d’angle est plus pratique pour gagner plus d’espace. En ce qui concerne le lounge, vous pouvez opter pour un style exotique ou design. Pour un côté contemporain, l’utilisation des bois recyclés est conseillée. Pour les matériaux, il faut choisir ceux qui résistent aux intempéries et à l’exposition aux rayons du soleil.

Les matériels essentiels d’un coin bar

L’élément le plus important d’un lounge-bar est le comptoir ou encore le zinc. C’est un meuble sophistiqué. Après, il faut placer des tabourets hauts. Les verres et le chariot self-service sont aussi très indispensables. Il existe différentes sortes de verre à utiliser tels, les verres courts, les coupes de vin, les coupes à cocktail et les verres longs. C’est pareil pour les accessoires comme les cuillères à cocktail, les petits parasols, les accessoires, les shakers et des glaçons en abondance. Pour mettre en évidence votre bar à la nuit tombée, il est mieux d’installer des ampoules LED ou d’utiliser un éclairage indirect. Vous pouvez même poser un lampadaire à côté du bar.

Les boissons et les ingrédients

Les boissons alcooliques sont les plus appréciées. Mais, les jus, les sirops et les eaux aromatisées ne sont pas à négliger. Il faut compléter le tous avec du vin (blanc, rosé, gris et rouge), du mousseux ainsi que de la bière. Les petites touches du barman ou de la barmaid comme le basilic, la menthe ne sont pas très essentielles pour un bar maison. C’est juste un petit atout aux cocktails. N’oubliez pas que la glace est l’élément le plus important des cocktails. En général, le bar est conçu pour servir des boissons à base d’alcool, mais cela dépend des invités. Vous pouvez décider de servir seulement du café si vous le voulez.

Conception d’un coin bar : bien définir sa surface et ses besoins
Comptoir bar, coin lounge, ilôt, cave à vins : caractéristiques et nuances