La tendance lounge anglais des fauteuils et canapés en cuir chesterfield

Pour accompagner votre lounge ainsi que vos accessoires, un bon canapé en cuir Chesterfield est le plus adapté. Spacieux et confortable il contribue à la décoration de la pièce. Ce style de canapé est idéal pour les fêtes entre amis ou en famille, pour déguster un verre ou pour prendre un bon café.

Les canapés et fauteuils Chesterfield

Les canapés Chesterfield sont des mobilier anglais. Ce sont des meubles traditionnels fabriqués avec du cuir de buffle ou de mouton. Ils peuvent être en velours pour donner plus d’élégance et de convivialité à la maison. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs. Les matières premières utilisées sont luxueuses, douces et très agréables au toucher. Mais surtout, elles sont très confortables et durables. Ces meubles sont vendus sous forme de canapé deux ou trois pièces, ou sous forme de fauteuil. Ils peuvent aussi se présenter sous l’aspect de canapé d’angle et de canapé convertible. Ces canapés sont vraiment populaires sur le marché et attirent de plus en plus d’acheteurs malgré son prix assez élevé.

La manière de reconnaître un vrai canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield est tellement à la mode que plusieurs tentent d’en faire des copies pour duper ceux qui ne le connaissent pas vraiment. Mais il faut reconnaître que ce canapé possède un style bien à lui qui est difficile à contrefaire et qui le différencie des autres meubles. Il possède sa propre forme. Il est recouvert de clou sur ses rangs et il est entièrement boutonné. Ses pieds sont faits avec du bois massif, ses accoudoirs et ses dossiers sont au même niveau, ses assises et ses dossiers sont capitonnés. Le capitonnage est fait à l’aide des boutons sur des points d’ancrage centralisés. Et le canapé possède de la mousse polyuréthane dans son garnissage.

Pourquoi choisir un canapé Chesterfield pour votre lounge ?

Ce canapé est un meuble vraiment classe et confortable, et vous épaterez vos invités durant de vos dégustations de vins et d’alcools lors de leur visite ou bien lors des fêtes dans votre demeure. Il joue un rôle très important dans la décoration de la maison car il donne un air vintage, et emmène vers une toute autre époque si les décorations sont bien choisies et disposées. Vous pouvez l’utiliser pour siroter les cocktails pour vous mettre dans le rôle d’un conte du temps baroque. Pour plus le mettre en valeur, optez pour des coussins et des plaids, les éclairages doivent être doux et vous pouvez mettre des guirlandes dans un coin.

Les bancs et les poufs : pour se réunir à plusieurs en tout simplicité
Les tabourets de bar : pivoter mais laisser place au mouvement