Le cas particulier du comptoir de bar réfrigéré : prix, installation et caractéristiques

Un meuble bar ou un comptoir de bar est apprêté à l’organisation des boissons, mais aussi au plan de travail pour les servir. Il peut se trouver dans presque toutes les chambres de la maison, surtout dans la salle de séjour. Et il en existe des versions réfrigérées ou conditionnées.

Comptoir de bar

Un comptoir de bar est un meuble destiné pour le rangement et la préparation des boissons comme les cocktails, le café, le vin et autres boissons. Pour une utilisation ménagère, le comptoir de bar peut faire office de séparation des pièces dans une maison. Il peut être utiliser pour limiter la cuisine du salon par exemple. Il peut aussi servir de plan de travail, s’il est sur un ilôt. Dans tous les cas c’est un meuble de décoration aux spécificités remarquables. Actuellement, il est possible d’avoir un comptoir de bar à la maison sous différentes formes et styles. Il vous est possible de le commander en modèle réfrigéré ou climatisé. Pour une cuisine à l’américaine ou un coin lounge moderne, rajoutez un comptoir de bar réfrigéré comme pour les professionnels.

Caractéristiques d’un comptoir de bar réfrigéré

Un comptoir de bar réfrigéré n’est pas comme les comptoirs de bar classiques. Il est livré avec un système frigorifique intégré. C’est ce mécanisme qui le différencie. Certains modèles de comptoir de bar réfrigéré sont accompagnés d’un système de commande digital pour plus de facilité dans sa manipulation. Voici quelques caractéristiques d’un comptoir de bar réfrigéré. Il est équipé d’une plage de température, d’un indicateur de température réglable, d’affichage électronique, de capacité variante en litre selon les modèles, de fonction congélateur pour les glaçons ou autres. La puissance dépendra de votre modèle de choix. Pour l’étanchéité, il est revêtu d’une matière isolante.

Installation et prix

Un comptoir de bar est un accessoire spécifique. Pour son installation faites toujours appel aux professionnels dans le domaine. Certes certains modèles sont faciles à installer, dus à leur système de froid intégré. Ceci étant, un spécialiste est toujours plus avisé si un problème se pose. En passant par les grandes enseignes de fabrication de comptoir de bar réfrigéré, vous serez conseillé sur les particularités de votre meuble. Pour les prix, ils sont variables selon chaque style. Il faut considérer les matériaux de fabrication, le système de froid utilisé, les capacités, et les isolants. Le mieux c’est de se rendre dans les magasins avec votre idée sur la question et de demander des conseils. Sinon, il y a les sites spécialisés.

Quelques conseils pour bien choisir une cave à vin électrique
Quelques conseils pour bien choisir une tireuse à bières