Les bancs et les poufs : pour se réunir à plusieurs en tout simplicité

Une soirée, tout comme un dîner ou un déjeuner réussi en compagnie de vos invités, ça se prépare. Accordez de l’attention et du temps à leur confort pour qu’ils puissent retenir uniquement de bons souvenirs à l’issu des moments passés ensemble. Choisissez donc vos bancs et vos poufs avec adresse.

Les critères de choix

Si vous cherchez à tisser des relations, ou à renforcer des liens, optez pour une ambiance conviviale et chaleureuse autour de votre espace bar. Pour cela, oubliez les chaises individuelles en bois ou en plastiques. Elles sont trop formelles et trop classiques. Elles rappellent surtout des cérémonies ou des réceptions de mariage. Faites appel à vos souvenirs d’enfance lorsque vous étiez sur le banc de l’école et que vous avez partagé des moments privilégiés avec vos amis. Recréez cette atmosphère dans votre maison ou à l’extérieur dans votre jardin, autour de la piscine, sur votre terrasse. Craquez pour des bancs pour rassembler plus de personnes. Ajoutez des poufs personnalisés pour ajouter de la valeur à votre décoration.

Les matériels confortables

Pour déguster du vin ou du café du lounge bar, la plupart des gens s’orientent vers des tabourets assez haut. Cassez ce code traditionnel et mettez des poufs à leur place. Vous impressionnerez ainsi vos amis par votre goût et par votre sens de l’esthétisme. Toutefois, soyez attentif aux éléments utilisés dans la confection de ce type de mobilier. Préférez les matières naturelles à celles synthétiques. C’est pour une question de qualité, de robustesse, de durabilité et de personnalité. Troquez les plastiques et autres matières qui font l’objet de discordes contre du bois, de la mousse, du cuir, du fer. À l’heure actuelle où les penchants se tournent vers le vert, et le zéro gaspillage, il vaut mieux respecter l’environnement pour le bonheur de tous.

Les styles du moment

Les établissements ou les maisons de fabrication de meubles créent les tendances. Entre design contemporain, en conformité avec la nature ou les idées futuristes, design classique, ou purement fantaisiste, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez feuilleter vos magazines pour suivre la mode de décoration d’intérieur de vos stars préférées, effectuer des recherches sur internet, ou tout simplement vous fier à vos préférences et exigences personnelles, pour affirmer votre choix. Adoptez des bancs ou des poufs originaux, revêtus de tissus aux motifs aztèques, ethniques, ou selon votre choix. Mariez le tout avec des verres à cocktails singuliers pour faire ressortir votre caractère.

Les tabourets de bar : pivoter mais laisser place au mouvement
Les chaises de bar : le choix du confort