Les tabourets de bar : pivoter mais laisser place au mouvement

Les tabourets étaient autrefois réservés aux bars et aux restaurants. Mais depuis que les comptoirs de bar et les îlots de cuisine ont fait leur apparition, les tabourets les ont suivis aussi. Rien de plus normal, ils vont très bien ensemble. Maintenant, ils sont sur le marché des meubles tendances.

Pourquoi choisir un tabouret de bar ?

C’est un objet à la mode pour marquer une décoration contemporaine d’un intérieur. Il est certain qu’un tabouret de bar offrira à votre demeure un look design et convivial. Il est idéal pour rajouter une touche de modernité, tant par ses formes que par le confort qu’il offre. Si vous avez un ilôt en cuisine, rajoutez des tabourets et servez du vin à vos convives en attendant les petits plats que vous concoctez. Si vous avez un comptoir de bar avec une petite cave à vin en dessous, laissez traîner quelques tabourets devant. Préparez vos cocktails ou café de l’autre côté, servez vos invités assis sur les tabourets rotatifs. Même sur une petite terrasse avec une vue imprenable, ajustez quelques tabourets pour un coin lounge design.

Comment choisir son tabouret de bar ?

Ce sont des chaises à hauteur. Et dans la majorité des modèles, les tabourets sont rotatifs. C’est déjà un critère de choix. Adoptez ceux qui peuvent faire 360 degrés pour plus de sécurité. Ce n’est pas toujours facile de les sélectionner. Il faut qu’ils soient en harmonie avec vos meubles et votre maison. Ils sont vendus en divers coloris, pour le plus grand plaisir des acheteurs. Prenez garde à ce que leur couleur ne s’opposera pas à votre style. Concernant les matériaux de fabrication, il y a des tabourets en bois traités, ou en bois anciens. D’autres sont en acrylique, ou encore en plastique mais l’ensemble reste très esthétique. Si vous êtes dans le style rustique, des tabourets en bois seraient parfaits. Si vous êtes dans le luxe et la modernité, retenez ceux qui sont en cuir et en inox pivotants.

Où les acquérir ?

Premièrement, les grandes enseignes sont de vrais professionnels dans le domaine du mobilier. N’hésitez pas à visiter leurs boutiques et à demander des conseils afin de personnaliser votre habitat. Exposez vos envies, parlez de votre style les responsables de vente sauront vous guider. Deuxièmement, les sites internet spécialisés dans le milieu de la décoration d’intérieur et du design peuvent tout aussi bien vous aider. Leurs catalogues vous donneront un aperçu des modèles disponibles.

Les bancs et les poufs : pour se réunir à plusieurs en tout simplicité
Les chaises de bar : le choix du confort