Luminaires, LED, accessoires lumineux : comment égayer votre espace bar ?

L’été approche à grand pas. Un comptoir bar chez soi est l’idée déco tendance du moment. Il n’y a pas de limite dans sa conception et sa fabrication. Les designers du temps moderne, l’accessoirise avec des systèmes luminaires qui les spécifient. Vous pouvez les avoir sous différentes formes et en diverses colories.

Un comptoir bar lumineux

Il peut être utilisé à l’intérieur de chez votre maison, comme dans le salon ou dans la cuisine, mais peut aussi aller en extérieur comme dans votre coin lounge. Salon, cuisine, véranda, terrasse… peu importe où il se trouve, il va éblouir vos convives. Un comptoir de bar lumineux est assez ludique dans son style. C’est la lumière qui va faire vivre votre mobilier pendant un instant. Imaginez une soirée entre amis, avec la lumière de la maison tamisée pour permettre à votre bar de faire son entrée. C’est un style de décoration qui va faire parler votre originalité. En plus de cela vous pouvez tout préparer sur votre plan de travail, cocktails, cafévin, et autres boissons. C’est à la fois pratique et festif.

Le système luminaire approprié au comptoir de bar

Les fabricants dans ce domaine vont vous offrir autant de possibilités que de choix. Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver le système parfait à votre coin bar. Si votre bar est déjà équipé d’un dispositif luminaire, vous pouvez remplacer les ampoules par d’autres qui sont colorées pour un effet festif et estival. Il faut bien choisir le système d’éclairage pour ne pas en faire trop ou pas assez. Entre les LED, les halogènes à basse consommation, les fluo compactes, il faut avoir un brin de connaissance pour les choisir. Les Watts marquent la quantité d’énergie utilisée pour chaque ampoule, tandis que le lumen est l’intensité lumineuse. Si un comptoir de bar est équipé d’un système d’éclairage intégré, vous pouvez changer les ampoules à votre guise.

Ce qu’il faut retenir sur les luminaires pour les comptoirs de bar

L’éclairage est l’élément essentiel à un espace bar. Il crée l’ambiance et offre un relooking à votre comptoir. Choisissez votre éclairage en fonction de votre but. Vous êtes jeune et branché, un éclairage flashy par LED vous ira très bien. Vous êtes plutôt classique, un éclairage doux et chic s’accordera à votre personnalité. Vous êtes avant-gardiste et contemporain, un système d’éclairage moderne sous diverses formes sera votre atout. Conjuguez esthétique et personnalité dans votre choix.

Shaker, verres à cocktails, sous bocks… les accessoires incontournables du bar
Ardoise, acier, bois : les matériaux tendances pour habiller votre espace bar