Où se créer un espace bar dans sa maison ?

Avoir un espace bar à la maison est désormais à la mode. Cela la rend un peu plus classe et un bar est très utile surtout lors des fêtes célébrées dans la demeure. Donc si vous avez encore une grande espace à la maison, n’hésitez plus, choisissez sa place et installez-le.

Les différents lieux pour placer un espace bar

La salle de jeux est le lieu le plus adapté pour placer un bar car c’est l’endroit destiné pour s’amuser et donc pour boire. Mais il est aussi possible de le fixer dans la cuisine car il est utilisé pour la préparation des repas. Il est plus facile de proposer de l’apéro dans une ambiance conviviale grâce au bar. Toutefois, vous pouvez aménager votre salon ou votre salle à manger et trouver un coin dédié pour y accéder sans laisser seul vos invités. C’est plus pratique, à moins d’avoir une cuisine ouverte. Vous pouvez aussi le mettre sur une terrasse, un balcon ou dans le jardin, tout dépend de la place dont vous disposez.

Les activités compatibles avec un espace-bar

Les meubles de l’espace-bar sont très variés. Donc, il faut connaître les activités que vous voulez entreprendre et les personnes avec qui vous voulez partager des moments. Si ce sont des adultes, pour prendre un verre, ou pour les fêtes, le meuble que vous devez acheter est le mini-bar. Il peut contenir plusieurs boissons à base d’alcool différentes ou du vin. Vous pouvez ainsi réaliser autant de cocktails de votre choix. Si le bar est surtout utilisé pour des petites réunions ou un brunch, préférez un coin thé et café. La grandeur de l’espace dépend du nombre de personnes qui vont utiliser le meuble. Plus le nombre est élevé, plus le meuble doit être grand.

Les avantages de posséder un espace bar à la maison

Le meuble bar possède plusieurs avantages. Il sépare la cuisine du salon si celle-ci est ouverte. Il est festif et très pratique. Tous les accessoires nécessaires à la réussite d’un apéro et les outils utiles au rafraîchissement ainsi que les verres sont déjà intégrés. Il n’est pas nécessaire de les déplacer à chaque occasion. Certains modèles sont dotés d’autres collations comme le café ou le thé. Vous pouvez donc recourir au bar pour préparer le petit déjeuner. Il peut aussi servir de décoration. Sachez que le lounge bar est le plus populaire et le plus classe de tous.

En extérieur : pas de limites pour aménager son coin bar !
Conception d’un coin bar : bien définir sa surface et ses besoins