Quels sont les accessoires incontournables du bar ?

Les bars stylés et contemporains nécessitent des accessoires complémentaires pour mieux les manipuler. Utilisez-les pour avoir encore plus de classe dans vos préparations et vos gestuelles. Mais ces accessoires sont principalement employés en guise de décoration pour votre maison. Toutefois, ils possèdent aussi d’autres fonctions comme la fabrication de bons cocktails.

Les accessoires primordiaux à posséder absolument

Évidemment, il n’est pas nécessaire de posséder tous les accessoires surtout pour ceux réservés aux bars professionnels. Il faut tout simplement s’équiper des accessoires de bases. En premier lieu, il faut acquérir des portes-verres. Que ce soit pour des verres à vin ou pour des verres à whisky, les portes-verres peuvent avoir plusieurs formes. En fonction du style que vous préférez, les verres peuvent être suspendues ou alignées. Les supports de verres peuvent être réalisés à partir de matières différentes comme le fer de maison, l’acier inoxydable. Les étagères passent en deuxième place. Elles peuvent contenir les bouteilles mais aussi les verres. Elles peuvent être placées au mur, donc des étagères murales, d’autres sont sous formes de casiers, de tonneaux à vin, ou encore des étagères rondes.

Les accessoires professionnels de bars

Ce ne sont pas des équipements essentiels mais ils sont utiles pour épater vos convives lors des fêtes à la maison. Les shakers et les agitateurs sont inévitables pour faire des cocktails. Vous aurez aussi besoin de distributeurs de boisson sur pied et des bacs à glaces. Vous aurez l’embarras du choix concernant les formes. Pensez aussi aux pichets qui peuvent contenir du lait si vous vous êtes orientés vers un coin thé et café. Mais ces pichets peuvent aussi contenir de l’eau, du vin et de la bière pour un bar. Pour le lounge bar, le seau à champagne, les doseurs et les becs verseurs sont les plus utilisés. N’oubliez pas les pinces et les conservateurs à glaçons.

Les ingrédients et les verres essentiels pour un bar

Ils sont surtout utilisés pour les fêtes conviviales, pour montrer vos talents de barman et de mixologue. En ce qui concerne les ingrédients, il faut avoir principalement des boissons alcoolisées, en blanc, en brun comme le rhum ou le whisky. Vous pouvez aussi ajouter des liqueurs. Vous devez aussi avoir des sirops et des jus. En plus des accessoires indispensables déjà mentionnés précédemment, choisissez vos verres avec soin et attention. Vous devez acheter des verres courts et longs, des coupes de vin et des coupes à cocktails. Cependant, rien ne vous empêche d’acquérir des pailles de créateur, des cuillères spéciales et des ombrelles pour orner vos verres.

Luminaires, LED, accessoires lumineux : comment égayer votre espace bar ?
Shaker, verres à cocktails, sous bocks… les accessoires incontournables du bar